dimanche 6 septembre 2015

Jonathan Livingston le goéland




"Jonathan Livingston" est un goéland marginal parmi les siens , en effet ce dernier n'a qu'un but : voler, voler plus vite et toujours plus haut ! Seulement les frasques aériennes de Jonathan sont très mal perçues par le reste de son clan, en effet ce dernier ne comprend pas que l'on se serve du vol pour autre chose que se nourrir ...

"Jonathan Livingston" le goeland est une toute petite histoire tout public pleine de poésie. Jonathan et sa passion pour le vol, c'est un peu un précurseur dans un monde peuplé d'étroits d'esprits (en l'occurrence les congénères de Jonathan, le bec rivé vers la mer et sa nourriture qui refusent littéralement de s'élever ) on peut donc faire un parallèle avec notre propre histoire ...Ancienne comme probablement contemporaine .

"Jonathan Livingston" le goéland est cependant l'histoire d'une quête de liberté et de passion , une histoire courte (comme ma critique je sais ... ) mais belle que je vous conseille d'emprunter et de lire avec, je l'espère, délectation .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire