dimanche 6 septembre 2015

Steambot Chronicle

Source : spong.com
Bordel, que c'est moche ! Pourtant, j'ai chopé ce jeu à 5 euros en toute connaissance de cause et en sachant très bien qu'il ne fallait pas se fier aux graphismes. Mais j'avais beau être prévenu, j'ai été choqué car franchement, ce jeu est vraiment Moche !

Steambot Chronicles possède des textures extrêmement pauvres, dignes d'un logiciel d'apprentissage de conduite dans une auto-école. Quand à l'animation... pas fameuse non plus. En fait, même au tout début de la Playstation 2, le jeu aurait fait tache. Ce jeu aurait donc pu être une catastrophe rien que pour sa réalisation. Heureusement, si cette dernière laisse à désirer, l'intérêt et la profondeur sont, eux, bien au rendez-vous.

Le scénario est basique, on y incarne un jeune amnésique à la recherche de son passé. Celui ci se retrouve dans un pays qu'il ne connait pas même si tout porte à croire qu'il cherchait à le rejoindre avant la perte de sa mémoire. Dans cette nouvelle contrée, il faut gagner de quoi se nourrir, il ne faudra donc pas hésiter à faire de petits boulots en plus de la quête principale. Dans celle ci, on intègre très vite un groupe de musique dont la popularité fera que l'on aura très vite un rôle à jouer dans la destinée de cette nouvelle contrée.

Une grande partie de l'exploration et la totalité des combats se font à l'aide de robots à vapeur (ils ont un nom mais je ne me souviens plus lequel, voir mon profil...). J'ai eu un peu de mal avec la maniabilité, en effet, les jambes et le torse du robot se dirigent de manière séparée et il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter.

Steambot Chronicles est un jeu d'aventure, pour gagner de nouvelles capacités, il faut obtenir de nouvelles pièces pour son robot. Le jeu est bourré de quêtes annexes et de petits boulots à remplir. Pour ce qui est de la quête principale, il y a plusieurs manières de l'accomplir et le jeu dispose de plusieurs fins. Les relations entre les personnages sont un élément important du gameplay, on peut sympathiser avec les autres membres du groupe et nouer des amitiés avec eux. Il est même possible d'inviter certaines "amies" dans notre appartement (enfin pour ça, il faut louer un appart bien sur...)

Steambot Chronicles est rempli de petits détails qui font que l'on s'attache très vite à l'univers et aux personnages du jeu.
C'est un très bon jeu pour peu que l'on arrive à passer la barrière des graphismes.

Une suite était prévue sur Playstation 3 mais visiblement le projet est abandonné, c'est vraiment dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire